EVENEMENT : Les lionceaux placés à l'Espace Zoologique !

Les trois lionceaux placés à l'Espace Zoologique jusqu'à leur départ !

Suite au décès de Simba, le mâle lion du parc, il y a quelques semaines, sa femelle se retrouva seule. Afin d’être présentée à un nouveau mâle, Princesse a été déplacée dans les locaux de l’association, qui rappelons le, est gérée par l'Espace Zoologique et située à proximité.

Durant ces présentations, l'enclos des lions a été mis à disposition des animaux de Tonga Terre d’Accueil.

Exceptionnellement, Ysis, Yoda et Yembé y sont placés jusqu'à leur départ vers une nouvelle structure d'accueil pour qu’ils puissent se dépenser et s'amuser dans un plus grand terrain de jeu que dans les installations de l’association.


Si beaucoup d'autres animaux ont été placés au sein du parc pour une seconde vie, ce placement est provisoire : nous travaillons à leur offrir un avenir que l’on espère aussi beau que celui des lionceaux recueillis pendant l’hiver 2018-2019 qui vivent désormais en Afrique du Sud...

Le transfert des lionceaux de Tonga à l'Espace Zoologique aura duré moins de 5 minutes, de quoi ne pas trop les perturber !
Après avoir pris connaissance de leurs loges de nuits, ils ont pu découvrir l'espace extérieur... et se défouler en courant partout !

Un changement qu’ils semblent apprécier en attendant leur placement définitif...



Photos : Alexandre Blanchon



CONTRIBUEZ A LEUR AVENIR EN SOUTENANT L'ASSOCIATION :