Soutien au zoo d'Arcachon

SOUTIEN AU ZOO D'ARCACHON

L'Espace Zoologique et l'association Tonga Terre d'Accueil en soutien au Zoo d'Arcachon

Accueil de deux jaguars

Coordonnés par l'Association Française des Parcs Zoologiques, les parcs zoologiques français se sont mobilisés pour l'évacuation d'urgence des animaux du Zoo du Bassin d'Arcachon à La Teste de Buch suite à l'incendie catastrophique qui consume la Gironde. Depuis lundi 18 juillet, malgré la chaleur et la hâte, plus de 370 animaux ont été déplacés dans plus de 20 parcs zoologiques.

Notre refuge s'étant bien rempli ces dernières semaines -des arrivées dont nous vous parlerons bientôt-, seules deux places étaient disponibles chez nous.

C'est pourquoi ce mardi 19 juillet, notre équipe a pris en charge 2 jaguars du zoo d’Arcachon.

Les deux femelles jaguars sont sorties sans difficultés dans leur caisse de transport, sans doute soulagées d'arriver à leur destination.
Elles seront choyées le temps qu'il faudra pour que la situation soit de nouveau propice au retour des animaux à la Teste de Buch.

Nous saluons la chaîne de solidarité exceptionnelle qui s'est formée notamment entre les parcs zoologiques, les secours, les sociétés de transports d'animaux et les autorités.

L'équipe de l'Espace Zoologique et de l'association adressent tout leur soutien au personnel du Zoo d'Arcachon ainsi qu'aux pompiers, et reste attentive pour toute l'aide qu'elle pourrait apporter.