Arrivée des 4 lionnes du cirque de Jon


Les 4 lionnes du cirque de Jon sont arrivées à Saint Martin la Plaine !

Nous pensions avoir vu le pire avec l'état de Jon, mais il s'avère que l'état physique de certaines lionnes est aussi désastreux. Attention les lionnes sont faibles, les images sont dures.

Les quatre lionnes ont donc été saisies par les autorités grâce à l'implication de One Voice. C'est la première fois qu'une saisie a lieu pour des motifs de mauvais traitement. Pour rappel, Jon a été saisi pour défaut d'autorisation.

Outre la maigreur et les plaies diverses sur le corps, certaines lionnes ont de GRAVES problèmes de locomotion. Cela peut être le résultat d'une fonte musculaire par manque d'exercice ou plus grave, d'une carence nutritionnelle accumulée depuis des années et ayant conduites à ces déformations... qui seraient difficilement rattrapables. Nous espérons que le fait de retrouver des forces les aidera à mieux se déplacer. En témoignent ces images, elles sont très fragiles et peinent à tenir debout et à marcher. L’une d’entre elle est dégriffée sur les pattes avant. L’état de la dentition semble similaire à celle de Jon.

Les lionnes sont arrivées mardi 7 juillet à 22h00. Les caisses de transport ont été placées dans les enclos extérieur afin de permettre l'entrée des lionnes dans les espaces intérieurs.

Hannah, Céleste et Patty sont sorties facilement de leur caisse tandis que Marli était beaucoup plus craintive. Toutes semblent avoir de bons caractères et semblent relativement peu agressives. Leur faim était nette, elles se sont jetées sur la nourriture.

Nous réaliserons prochainement des bilans de santé sur chaque lionne.



PLUS QUE JAMAIS, L'ASSOCIATION A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN :