Fin de l'aventure pour les lionceaux

Découvrez l’arrivée des lions en Afrique et la fin de cette incroyable aventure...

Après leur départ de Saint-Martin-la-Plaine le jeudi matin et une escale à Londres, les lions ont décollé pour Johannesburg en Afrique du Sud où ils sont arrivés le vendredi matin. De là, ils sont partis pour le sud, à Port-Elisabeth, qui se trouve à proximité du sanctuaire de Shamwari.

Au terme de plus de 30 heures de voyage, ils ont pu sortir de leurs caisses de transport et passer la nuit dans un pré-enclos avant de découvrir l’espace extérieur le samedi matin.

Nous tenons à remercier tous les acteurs qui ont permis cet exceptionnel dénouement :

Merci à la Fondation 30 Millions d’Amis et à sa présidente Réha HUTIN, merci à Arnauld LHOMME, responsable des enquêtes.

Merci à Born Free pour l’organisation de ce transfert, merci à Chris DRAPER responsable et manager, à Maggie BALASKAS responsable des sauvetages.

Merci à la réserve de Shamwari pour l’accueil des lionceaux.

Et merci à vous tous qui nous soutenez et qui avez permis ce sauvetage extraordinaire.