Décès de Tarzan

Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de Tarzan, à l'âge exceptionnel de 30 ans. La longévité d'un lion dans la nature est de 10 à 15 ans, et 20 ans en parc zoologique. Notre adorable patriarche souffrait de sa condition physique qui s'est grandement dégradée en quelques jours (difficultés pour se déplacer, se nourrir...). Nous avons donc pris la lourde décision de mettre fin à sa douleur.

Tarzan nous a été confié par un cirque en 2010, en même temps que Ben-Hur, un autre lion, qui lui est décédé en 2014. C'est un mâle castré qui n'a, par conséquence, jamais développé sa crinière. En effet, afin d'éviter des comportements agressifs dûs aux chaleurs des femelles, des mâles castrés peuvent être utilisés lors des représentations, faisant office de femelles aux yeux des spectateurs.
Tarzan aura passé sa retraite auprès de nous et surtout en compagnie des siens, d'abord au contact de Ben-Hur, puis de Mulan et Leo.

Toute l'équipe est accablée de chagrin par son départ. Il était profondément doux et attentionné envers ses soigneurs...