Arrivée d'un ouistiti




Arrivée d'un ouistiti trouvé chez une influenceuse...


Tandis que le web s'extasie devant la vie des influenceurs entourés d'animaux exotiques, le luxe et sa démesure cachent une fois de plus la maltraitance et le trafic d'animaux...
Les autorités nous ont confié un ouistiti, trouvé chez une influenceuse dans le cadre d'une autre enquête.

De par leur taille, les ouistitis font de plus en plus l'objet de trafic. Mais ce sont des animaux très fragiles dont la survie est très courte dans de mauvaises conditions... Une fragilité qui s'est malheureusement confirmée lors de précédentes saisies en France, où les animaux étaient décédés avant leur prise en charge par notre équipe.

Le Ouistiti à pinceaux blancs est un primate qui vit dans les forêts d'Amérique du Sud. Cette espèce est l'une des dernières espèces de ouistitis à ne pas être considérée comme menacée. La perte de la forêt réduit néanmoins chaque année son territoire.
Sa détention, comme toutes les espèces de primates de la planète, est interdite en France.

Ce petit primate est actuellement en quarantaine au refuge. Il sera ensuite placé dans une serre au sein de l'Espace Zoologique et présenté à un groupe de ouistitis afin de mener une vie un peu plus normale...

La biodiversité s'effondre et certaines personnes ne semblent pas réfléchir à leur impact en détenant un tel animal chez eux... sans compter la détresse psychologique réelle de l'animal.

La réponse judiciaire doit être à la hauteur de l'enjeu qui est de protéger la vie sauvage !