Des nouvelles des trois tigres

Arrivés en juillet dernier en provenance du Liban, nos trois tigres se sont très bien acclimatés à leur nouvel environnement, mais ils sont restés assez craintifs pendant un laps de temps relativement long.

Antoun, à gauche, qui cherche à jouer avec sa sœur May.

Tanya qui bien sagement prend le soleil.

Tanya qui s’étire après la sieste.

C’est l’heure du jeu, May au sol ne semble pas très enclin à y participer, Tanya le mordille pour tenter de le motiver, pendant que Antoun reste en retrait.

Tanya au centre et May à droite, tous deux allongés, se reposant de leur activité journalière débordante…

Nos trois tigres focalisent leur attention sur un petit oiseau qui est hors champ de l’appareil photo, on voit ainsi que leur instinct de chasseur est bien vivace, Antoun se trouve à gauche au dessus de Tanya et May se trouve le plus à droite, leur intérêt pour ce petit oiseau est bien visible dans leurs regards respectifs.

May qui montre son mécontentement. Antoun le suit quelques pas derrière.

Antoun mordillant le cou de May.

Pierre commentant l’arrivée et le quotidien de nos trois petits tigres devant Mme Marie PERRIN, journaliste au « PROGRES », qui a fait un très bel article sur le sujet ainsi qu’une vidéo qui a été mise en ligne sur le site internet du journal.

Séance de jeu sur les troncs.

Antoun, en toute quiétude, est très photogénique.

Jean-Christophe, notre vétérinaire, qui passe du temps auprès d’eux tous les jours, surveillant leur état de santé et la manière dont ils s’acclimatent à leur nouvel environnement.