x
T O N G A

Nouvel espace pour les hyènes




Nouvel espace pour les hyènes



Voilà déjà plusieurs semaines que trois de nos hyènes ont pu intégrer leurs nouveaux enclos intérieurs et extérieurs, bien plus vastes, au sein de l’Espace Zoologique de Saint Martin la Plaine, mais leur acclimatation à ce nouvel environnement a néanmoins pris du temps. Comme ce fut le cas sur le site de T.T.A., c’est Rita qui a fait montre de la meilleure des « bonnes volontés » ; Sarah, pour sa part, reste toujours très craintive et ne sort des enclos intérieurs que de manière très sporadique.

Taz, le jeune mâle, qui est relativement craintif, mais il l’est beaucoup moins que Sarah, qui n’a pas pu être photographiée à cette occasion, car elle s’est refusée à sortir.

OPERATION SAUVETAGE DANS LE PUY DE DÔME

Début avril, une opération de sauvetage s’est déroulée au zoo du Bouy, dans le département du Puy de Dôme, car ce dernier a dû fermer ses portes.
Les services de la direction départementale de la protection des populations (D.D.P.P), ainsi que ceux de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (O.N.C.F.S.), de « 30 millions d’amis », assistés par plusieurs parcs zoologiques, alertés par celui de St Martin La plaine, qui s’est grandement investi dans cette opération, ont procédé au sauvetage de tous les animaux du zoo, qui ont été placés dans ces différents parcs intervenants. Tonga Terre d’Accueil a, pour sa part, pris en charge les animaux qui n’ont pu être placés, à savoir, deux chiens sauvages d’Australie (Dingos), ainsi que deux chats sauvages, qui ont tous été placés sur le site de T.T.A., dans le bâtiments 2.

Ci-dessous, quelques clichés de ces chiens sauvages, qui sont très beaux. Leur curiosité pour leur nouvel environnement reste très vive, mais ils n’en restent pas moins relativement craintifs. Leur acclimatation se passe très bien.