Arrivée de deux nouveaux lionceaux dans nos locaux !

Pas de repos pour le trafic d’animaux... L’année commence à peine, et voilà que déjà deux lionceaux nous sont confiés !

Ces lionceaux ont été abandonnés devant un parc dans la banlieue d’Aix en Provence. Alertée par la gendarmerie, la Fondation 30 Millions d’Amis a été sollicitée puis nous a contactés pour la prise en charge de ces deux jeunes lions.

Il y a une femelle, Ysis et un mâle, Yoda qui ont 5 à 6 mois environ. Ils débordent d’énergie et sont en bien meilleure santé que Cersei ou Théa par exemple, les lionceaux recueillis l’hiver dernier qui étaient, par ailleurs, beaucoup plus jeunes qu’eux. Des analyses génétiques vont être réalisées pour vérifier s’ils sont frère et soeur.

L’un et l’autre sont très proches et ne s’éloignent jamais. Ils sont très imprégnés par l’Homme et ne manquent aucune occasion pour être près de nous. à cause de l’absence d’autorité maternelle et d’éducation, ils ne canalisent pas leur énergie et ne savent pas controler leur force dans leurs actions, même en jouant. Afin de les désimprégner petit à petit et par sécurité, nous réduirons peu à peu le contact avec eux.

Cette arrivée se produit trois mois seulement après le départ en Afrique des quatres lionceaux recueillis durant l’hiver 2018. Ils resteront chez nous quelques mois et nous espérons avoir un avenir similaire pour ces deux lionceaux...

Nous sommes très attristés de voir que le trafic de tels animaux continue à cause l’inconscience de certains individus...