Départ de Safran pour le Refuge de l'Arche

Ce lion blanc pesait 290 kg à son arrivée, soit beaucoup plus que le poids idéal d’un lion de son âge (qui est d’environ 200 kg). Avec un régime plus adapté, il a perdu pas moins de 50 kg en 4 mois.
Il s’est vite habitué à sa nouvelle maison aux soigneurs qui s’en occupaient. C’est avec un pincement au coeur que toute l’équipe le voit partir.

Depuis quelques jours, Safran avait été habitué à rentrer dans une caisse de transport pour être nourri. Pour son départ aujourd’hui, il est ainsi entré sans difficulté dans sa caisse de transport à l’aide de nourriture. Il n’y a donc pas eu besoin de l’anesthésier pour l’y placer, une bonne chose car une anesthésie n’est jamais un acte anodin.

Un peu stressé par les manipulations autour de sa caisse, Safran s’est très vite apaisé aussitôt le calme revenu.

Le départ de Safran s’est déroulé sous les objectifs des caméras de France 2 et de France 3, avec la présence du directeur du Refuge de l’Arche, Monsieur Hugues Lemercier.

Il vivra au sein d’un bel espace avec une femelle. Le lion est un animal grégaire qui a besoin de congénères pour s’épanouir. Nous espérons donc qu’il s’entendra bien avec cette femelle.