Assemblée Générale 2019

Le 25 mai dernier la dixième édition de notre Assemblée Générale s’est déroulée sur le site de Tonga Terre d’Accueil.

Départ des adhérents pour le lieu de réunion, ils sont guidés par M. Pierre Thivillon, Président de T.T.A., présent à droite au premier plan.

L’auditoire rassemblé dans un hangar du parc situé sur le site de T.T.A. et transformé, pour l’occasion, en salle de réunion, car victime de notre succès, il n’était plus possible d’utiliser la salle pédagogique du parc, cette dernière étant devenue trop petite.

Une partie des intervenants : en partant de la droite, M. Olivier Gaudin, comptable ; Mme Élodie Gérôme-Delgado, représentante de la Fondation Brigitte Bardot ; M. Pierre Thivillon, Président de T.T.A et M. Christian Fayolle, maire de Saint Martin La Plaine. Au premier rang se trouve M. François Rochebloine, ex-Député de la Loire, qui nous fait le grand honneur de toujours être présent lors de notre A.G. annuelle.

Notre Président ouvre la réunion. Sur sa droite se trouve M. Jean-Christophe Gérard, Vice-Président et vétérinaire de Tonga Terre d’Accueil.

Ci-dessus, un de nos jeunes adhérents et sa maman, présents à la réunion et attentifs à l’échange. Ils ont tous deux écrit et éditer un magnifique livre pour enfants intitulé : « Le léopard amoureux de la gazelle », une partie des fonds récoltés par sa vente est très généreusement offerte à l’association Tonga Terre d’Accueil.

Les adhérents, très courageux, n’ont pas hésité à braver une pluie battante pour visiter les installations du site.

Nos quatre lionceaux très curieux et néanmoins apeurés par le nombre de personnes présentes dans le couloir, devant leur enclos extérieur.

Pierre présentant Kibo aux courageux adhérents présents.

Masai, le jeune lion que nous avions reçu alors qu’il ne présentait qu’un début de crinière, est devenu un beau mâle adulte qui pose pour le bonheur d’une de nos adhérentes.

Pierre présentant les lions Léo et Mulan, nos deux, quasi, plus anciens colocataires. La pluie n’a cessé de tomber tout au long de la visite et pourtant de très nombreux adhérents ont continué à braver les éléments, comme on peut le voir sur cette photo.