Assemblée Générale 2016

Le 04 juin 2016, à 14H00, a débuté la septième Assemblée Générale annuelle de notre association Tonga Terre d’Accueil sur le site de l’Espace Zoologique de Saint Martin La Plaine. Environ une centaine de nos adhérents ont participé à cette dernière. La météo, plutôt versatile de ces derniers temps, a néanmoins été clémente et notre visite du site de T.T.A. a pu, heureusement, se passer très agréablement.

Arrivée de Monsieur François ROCHEBLOINE, Député de la Loire et fervent défenseur de notre cause, à l’entrée de la salle pédagogique du parc, lieu où se déroulait l’A.G. et ce, en compagnie de notre Président Pierre THIVILLON.

Le très sage auditoire en attente du début de l’assemblée. Assis au premier rang, en partant de la gauche, se tiennent : M. Vincent ANDRE, Commissaire aux comptes ; M. Olivier GAUDIN, Comptable ; M. Jean-Christophe GERARD, Vice-Président de T.T.A. et vétérinaire de son état ; M. Romain BONNARD, Trésorier de T.T.A. ; Mme Édith BURIANNE ; Vice-Trésorière de T.T.A.

Notre Président, en compagnie de M. le Secrétaire Général de la Préfecture de la Loire et de M. le Député de la Loire, suivent avec grand intérêt le visionnage de ces deux films.

La première partie de l’Assemblée Générale étant terminée, le groupe se rassemble à l’extérieur de la salle pédagogique, avant de partir à pieds pour le site de T.T.A.

Petite halte et explications de Pierre devant l’enclos des Pandas roux de l’Espace Zoologique.

Devant les enclos extérieurs du bâtiment 3, Yendi, le lion de petite taille, est relativement surpris par la présence de tout ce petit monde et rugit sa surprise à qui veut bien l’entendre.

Roard faisant le spectacle devant Nicolas, le second animalier de Tonga, sous les yeux de nos adhérents.

Arrivée du groupe dans le périmètre des enclos extérieurs du bâtiment 4, sous l’œil de Xavier qui se tient à la gauche du portail d’entrée.

Le groupe devant l’enclos extérieur de Léo, à l’extrême gauche, de Mulan, debout au centre, et de Tarzan couché dans l’enclos attenant, qui pour sa part est à peine visible sur cette photo.

Nicolas faisant « ami-amie » avec Asia la tigresse qui occupe le troisième enclos du bâtiment 4, cette dernière se trouve être un félin très gentil.

Fin de la visite sur le site de T.T.A. et retour du groupe de participants, sur les pas de Pierre, en direction de l’Espace Zoologique, ces derniers pourront alors procéder à une visite du parc.