Les derniers arrivés

Le 29 mai dernier, notre équipe s’est rendue en Bretagne pour prendre en charge quatre lions, un mâle et trois femelles, âgés d’environ une dizaine d’années, ces derniers se trouvaient dans un établissement itinérant. Ils sont en bonne santé et ont été bien traités par leur ancien propriétaire, qui a décidé de nous les confier car il ne souhaitait plus travailler avec des animaux sauvages. Ils ont été placés dans le troisième enclos du bâtiment 4.

Louga, le mâle. Il s'agit d'un mâle castré, qui a pour conséquence physique l'absence de crinière.

Saïda, une femelle, qui suit de près les faits et gestes de Masaï, leur voisin direct.

Angela et son air quelque peu renfrogné.

Bellone, la troisième femelle.

L’attention de Louga, qui se trouve sur la structure bois, et celle de Bellone se tournent cette fois du côté des tigres. Saïda, pour sa part, ne s’y intéresse pas.

Des nouvelles des autres...

Série de photos mettant en scène une petite séance de jeu de Masaï, qui se trouve dans l’enclos attenant de nos quatre lions et qui pourrait expliquer en partie l’attention que lui portent ces derniers.
Il faut tout de même préciser que la boule avec laquelle joue Masaï pèse plusieurs kilos et on peut constater avec quelle facilité il la projette dans les airs, c’est dire la puissance d’un tel animal, qui est pourtant encore bien jeune.

Dans le dernier enclos du bâtiment 4, qui est attenant à celui de Masaï, se trouvent Léo et Mulan qui se portent très bien mais qui sont bien plus calmes que leurs voisins, la chaleur relative de ce milieu de matinée pourrait être à l’origine de cette semi-torpeur.

Mulan est allongé et Léo debout.

Mulan perché sur la structure bois.

Tigrou qui patrouille dans son enclos. Dans le premier enclos du bâtiment 4 nous retrouvons Tigrou qui, après la perte de Khina, s’est finalement très bien habitué à Kiera, pourtant bien peu commode.

Tigrou, à droite, qui vient rendre visite à sa belle, Kiera, allongée dans l’herbe.

Tarzan, qui se trouve dans l’enclos attenant à celui d’Aneth, reste néanmoins très attentif à ce qui se passe dans le couloir extérieur. L’enclos attenant au sien est maintenant vide de tout occupant, puisque les lions Simba 2 et Nala ont quitté le site pour une vie meilleure, Simba 2 étant parti pour le parc de Thoiry en région parisienne en janvier 2017 et Nala pour le zoo de la Barben dans les Bouches du Rhône, le 14 juin dernier.

César qui procède à une petite toilette malgré la chaleur de la mi-matinée.

Quelques photos des magots présents dans les deux groupes du bâtiment 3.