Arrivée de 2 servals




ARRIVÉE DE 2 SERVALS


Le trafic de serval en pleine effervescence. Notre refuge vient de prendre en charge 2 servals en moins de deux jours, confiés par les autorités suite à des saisies auprès de particuliers en France.

Ce trafic est directement lié à l'effet de mode sur les réseaux sociaux et à l'engouement des stars/influenceurs pour cette espèce ou pour le chat 'Savannah' avec lequel il peut se confondre quand il est jeune.

Le Savannah est une race de chat domestique très récente issue de la reproduction d'un chat domestique avec le Serval. Notons une fois de plus que cette hybridation n'a été réalisée que dans un but purement commercial, afin de proposer un chat ‘exotique’ avec des motifs et une allure sauvage. Ces hybrides constituent un véritable danger génétique pour le Serval.

Quant au Serval, sa détention est interdite par la loi au même titre que le tigre ou le lion. Ce n‘est pas un animal domestique.

Le premier serval, est un jeune mâle de 3 ans. Il se porte bien et semble très imprégné par l’humain. Le deuxième est une femelle âgée d’environ 1 an. Elle est beaucoup plus réservée et reste encore un peu craintive avec les soigneurs.

Les deux servals ne sont pas ensemble et prennent leurs marques petit à petit dans leur nouvel environnement.