Une arrivée atypique

Début janvier de cette même année a vu l’arrivée d’animaux très atypiques sur le site de Tonga, car suite à une saisie effectuée dans le sud de la France, à l’initiative de la fondation « 30 millions d’amis », est arrivé un petit groupe de huit flamants roses, ainsi qu’un groupe d’une vingtaine de canards et quelques perroquets.

Notre association n’étant pas en mesure de prendre en charge de tels animaux dans les locaux existants de Tonga, l’équipe dirigeante a trouvé la solution d’installer, au pied du troisième bâtiment, une serre de très grande taille, bien entendu, chauffée. Cette serre a été divisée, pour l’occasion, en plusieurs compartiments, ce qui a permis d’installer assez confortablement les flamants roses, tout comme les canards et les quelques perroquets, tout le temps qu’a duré la quarantaine.

A la sortie de la quarantaine, tous les oiseaux ont rejoint l’Espace Zoologique : les canards ont été lâchés sur les bassins, les perroquets vont intégrer les groupes déjà présents et un enclos a été construit pour les flamants roses.

La serre, à l’intérieur de laquelle on peut apercevoir le petit groupe de flamants roses, au premier plan.

Capture des flamants roses.

Un des flamants roses en attente du départ pour l’enclos du parc, entre les mains de Romain Bonnard, chef animalier du parc, en présence de Pierre qui dirige la manœuvre.

Aperçu de l’enclos intérieur avec nos huit pensionnaires.

Premiers pas à l'extérieur.

Des nouvelles des autres pensionnaires

Quelques photos de certains de nos anciens pensionnaires de Tonga qui ont été placés sur le parc.

Sarah.

Taz.

Simba.

Un dingo.

Maintenant quelques photos de certains de nos pensionnaires du site de Tonga.

La gentille Mitsy.

Sultana active, prise de l’intérieur du bâtiment.

Khina à gauche et Tigrou à droite.

Tarzan au repos.

Macaque crabier.