Animals Lebanon a besoin de vous !

Depuis la mi-octobre, le peuple libanais est descendu dans la rue pour protester contre le pouvoir et la classe politique jugés corrompus et incompétents. La situation dans ce pays est très compliquée, les contestations étant accompagnées de beaucoup de violences ayant fait des milliers de blessés et même quelques morts. Toutes les écoles, les universités et les banques sont fermées.

Animals Lebanon, l’association libanaise avec laquelle nous avons beaucoup collaborée pour venir en aide à de nombreux animaux, se trouve aujourd’hui dans une situation difficile a gérer.
Cette association, créé il ya 11 ans, a toujours eu de l’argent en banque et s’est débrouillée financièrement pour venir en aide à des centaines d’animaux : chiens, chats mais également animaux sauvages.
Aujourd’hui, Animals Lebanon n’a plus d’argent disponible car les banques sont fermées.
Les 18 membres de l’association mettent tout en œuvre pour essayer de d’obtenir les 11.500 € nécessaires mensuellement pour s’occuper des animaux.

« Je suis extrêmement fier de ce que Animals Lebanon a réalisé et je ne peux pas laisser cette situation se terminer ainsi. » : Jason Mier, Directeur exécutif de Animals Lebanon

Il est devenu très difficile pour eux de sauver un animal, de consulter un vétérinaire, de trouver du matériel ou même de se rendre à leur bureau. Certains membres doivent continuer à travailler de chez eux et aller porter secours à un animal en danger prend des heures. Ils ont plus de 100 chiens et chats à leur charge, ainsi que des lions, des ours, des singes, des hyènes et d’autres animaux en voie de disparition. Malgré la situation actuelle, ils continuent à répondre à toutes les demandes d’aide. Dimanche dernier, ils ont encore fait plus de 12 heures de voiture, au lieu de 5 nécessaires habituellement, en évitant les nombreux blocages routiers, en utilisant des petites routes… pour aller secourir 2 hyènes rayées capturées illégalement et placées dans conditions effroyables dans un zoo privé et pour les relâcher dans une réserve naturelle.

Nous n’avons pas pu rester insensibles à la situation actuelle et à l’appel au secours de cette association avec laquelle nous avons déjà beaucoup collaborée. Nous avons donc décidé de faire un appel aux dons en leur faveur pour qu’ils puissent continuer à faire le merveilleux travail qu’ils accomplissent quotidiennement.

Merci pour eux.

LA COLLECTE POUR ANIMALS LEBANON:

Propulsé par HelloAsso