LES DERNIERS ARRIVÉS ET LES AUTRES
Le 29 mai dernier, notre équipe s’est rendue en Bretagne pour prendre en charge quatre lions, un mâle et trois femelles, âgés d’environ une dizaine d’années, ces derniers se trouvaient dans un établissement itinérant. Ils sont en bonne santé et ont été bien traités par leur ancien propriétaire, qui a décidé de nous les confier car il ne souhaitait plus travailler avec des animaux sauvages. Ils ont été placés dans le troisième enclos du bâtiment 4.
Photo 1 : Louga, le mâle.
Photo 2 : Louga.
Photo 3 : Saïda, une femelle.

______________________________________________________________
Photo 1 : Saïda qui suit de près les faits et gestes de Masaï, leur voisin direct.
Photo 2 : Angela et son air quelque peu renfrogné.
Photo 3 : Angela.

Photo 1 : Bellone.
Photo 2 : Bellone.
Photo 3 : Saïda, au premier plan, qui est toujours à suivre les allées et venues de Masaï. En arrière-plan on peut apercevoir Louga qui la surveille.

______________________________________________________________
Photo 1 : Il est possible de voir nos quatre lions, au premier plan, c’est Angela qui est allongée. Saïda est debout regardant en direction de l’enclos attenant. Allongés contre le mur de l’enclos intérieur, se trouve, sur la droite, Bellone et sur la gauche, en partie masqué par la structure bois, se trouve Louga.
Photo 2 : Saïda qui court le long du grillage pour attirer l’attention de Masaï.
Photo 3 :Saïda devant la structure bois et Louga dans le fond qui, à son tour, surveille Masaï.

______________________________________________________________
Photo 1 : L’attention de Louga, qui se trouve sur la structure bois, et celle de Bellone se tournent cette fois du côté des tigres. Saïda, pour sa part, ne s’y intéresse pas.
Photo 2 : Bellone, à droite, qui est bien peu réceptive à l’envie de jouer d’Angela.

______________________________________________________________

Série de photos mettant en scène une petite séance de jeu de Masaï, qui se trouve dans l’enclos attenant de nos quatre lions et qui pourrait expliquer en partie l’attention que lui portent ces derniers.

Il faut tout de même préciser que la boule avec laquelle joue Masaï pèse plusieurs kilos et on peut constater avec quelle facilité il la projette dans les airs, c’est dire la puissance d’un tel animal, qui est pourtant encore bien jeune.

______________________________________________________________
Photo 1 : Dans le dernier enclos du bâtiment 4, qui est attenant à celui de Masaï, se trouvent Léo et Mulan qui se portent très bien mais qui sont bien plus calmes que leurs voisins, la chaleur relative de ce milieu de matinée pourrait être à l’origine de cette semi-torpeur.
Mulan est allongé et Léo debout.
Photo 2 : Léo à gauche et Mulan à droite, les deux compères font la sieste en partie à l’ombre de la palissade.

______________________________________________________________
Photo 1 : Mulan perché sur la structure bois.
Photo 2 :Léo allongé à l’ombre de la palissade.

Photo 3 : Tigrou qui patrouille dans son enclos.
Dans le premier enclos du bâtiment 4 nous retrouvons Tigrou qui, après la perte de Khina, s’est finalement très bien habitué à Kiera, pourtant bien peu commode.

______________________________________________________________
Photo 1 :Kiera, qui présente un léger handicap des pattes arrières, se débrouille néanmoins très bien dans ses déplacements.
Photo 2 : Tigrou, à droite, qui vient rendre visite à sa belle, allongée dans l’herbe.

Photo 3 : Petit tour d’horizon du bâtiment 2 dans lequel se trouvent les lions Tarzan et Aneth que nous comptions placer ensemble. Ils ne montrent malheureusement aucun intérêt l’un pour l’autre.
Aneth en pleine sieste, elle n’est guère réceptive à ce qui se passe dans son environnement.

______________________________________________________________
Photo 1 :Tarzan, qui se trouve dans l’enclos attenant à celui d’Aneth, reste néanmoins très attentif à ce qui se passe dans le couloir extérieur.
L’enclos attenant au sien est maintenant vide de tout occupant, puisque les lions Simba 2 et Nala ont quitté le site pour une vie meilleure, Simba 2 étant parti pour le parc de Thoiry en région parisienne en janvier 2017 et Nala pour le zoo de la Barben dans les Bouches du Rhône, le 14 juin dernier.
Photo 2 : Dans le dernier enclos du bâtiment 2 se trouvent les lions César et Roard. Ici, César.

Photo 3 : César qui procède à une petite toilette malgré la chaleur de la mi-matinée

______________________________________________________________
Photo 1 :Roard, qui semble sortir de son sommeil.
Photo 2 : Dans le bâtiment 3 il reste le lion Djibo et deux groupes de magots. Ici, Djibo.

Photo 3 à 9 : Quelques photos des magots présents dans les deux groupes du bâtiment 3. Malheureusement, la réverbération sur les vitres complique la prise des clichés.

______________________________________________________________
Prochain article : le départ de notre groupe de neuf macaques crabiers qui est parti pour le zoo de la Barben dans les Bouches du Rhône et quelques clichés de nos trois jeunes tigres de Sibérie placés dans l’Espace Zoologique de Saint Martin La Plaine.