LES INSTALLATIONS
Les installations de l'association Tonga se situent en annexe de l'Espace Zoologique. Elles ne sont pas accessibles aux visiteurs.

CHRONOLOGIE DES CONSTRUCTIONS

- Dès la création de l'association fin 2007, des primates (magots, babouins...) ont été recueillis dans l'enceinte du parc, en attendant les structures de Tonga.

- Un bâtiment pour fauves et un second bâtiment pour primates ont été construits fin 2009. Début 2010 les premiers animaux arrivèrent sur Tonga Terre d'Accueil !

- Début 2011 un troisième bâtiment fut terminé : 10 enclos intérieurs et 5 enclos extérieurs.

- En 2013 c'est un quatrième bâtiment qui vit le jour ! Cette dernière construction possède des enclos extérieurs plus vastes (de 150 à 450m²), afin d'offrir de meilleures conditions de vie aux animaux que nous ne pourrons jamais placer dans d'autres structures : vieux animaux, lions castrés (sans crinière)...

Les bâtiments sont chauffés pour maintenir ces animaux exotiques dans de bonnes conditions. Ils possèdent des couloirs pour le personnel, des unités intérieures comprenant plusieurs cages, permettant la présentation d'un individu à son nouveau groupe, et des enclos extérieurs (excepté la quarantaine 'Primates').